,

Capable d’Aimer

Cette prose se fonde sur les expériences de couples dont l’un parmi eux a été victime de harcèlement/violence sexuelle. D’eux, nous pouvons apprendre à mieux aimer afin que notre partenaire puisse aussi se sentir aimé.

Je t’aime toi

Tu t’aimes toi 

Je ne m’abîme pas

Tu m’abîmes, tu m’abîmeras

Tu es abîmé

Mon enfant mal aimé, es-tu capable d’aimer? 

 

Aimer, mon garçon, ce n’est pas faire plaisir de sa propre façon

Aimer, c’est écouter 

Aimer, c’est comprendre

Aimer, c’est prendre soin

Aimer, c’est être attentif 

Aimer, c’est penser à celui que l’on aime

 

Aimer, ce n’est pas offrir des beaux cadeaux

Aimer, c’est témoigner l’affection par des gestes tendres 

Dès que le jour se lève

Jusqu’à ce que l’on se souhaite de beaux rêves 

 

Aimer, c’est baigner l’autre dans l’amour

Et dans l’amour, mon amour

On fait l’amour, on ne fait pas de simples coïts

On jouit en emmenant l’autre à la jouissance

Dans l’amour, on n’est loin d’être cartésien 

Car l’amour ne s’explique pas

Dans l’amour, on ne fait pas des mathématiques

Quand on aime, on ne calcule pas

On donne tout l’amour que l’on a 

Sans se priver de l’amour de soi

 

Aimer, mon amour, c’est traiter l’être aimé avec douceur, non avec mépris ni sarcasmes

Car aimer, c’est protéger l’autre, et non se défendre

Tes épines, mon cactus, ils me piquent, cela me fait mal

 

Je t’aime, mon amour, et je m’aime moi 

Calme toi, mon vieux, respire, il n’est plus là

Pleure, pleure dans mes bras, pleure avec moi….

 

(Merci, chère Elisabeth, d’avoir lu et corrigé la ligne 16 et la ligne 17 😚)

cactus en fleur jaune

14 réponses à “Capable d’Aimer”

  1. Bonjour,

    Cela serait peut-être plus simple si l’on s’abonnait l’un à l’autre ainsi nous pourrions suivre nos publications dans le lecteur.

    Je vous laisse y réfléchir.

    Cordialement.

    J’aime

Laisser un commentaire


Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer